Le Président Américain Donald Trump A Confirmé, Mercredi 9 Juillet, La Signature, d’ICI la Fin du Mois de Juillet, un Accord de Paix Entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Selon Lui, Le document Sera Paraphé à Washington par les Pésidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame.
L’ACCORD VISE à Mettre un Terme à Trois Décennies de conflits Meurtriers dans l’est
À l’occasion, Donald Trump A Salué le Rôle Décisif Joué par fils Cong Congseiller Principal pour L’Afrique, Massad Boulos, Qu’il A Remercié pour sa contribution à Cette Avance Diplomatique Jugée LongTemps impossible.
«CE FUT UNE LUTTE LONGUE ET ACHARNEE, Mais les deux paie Sont aujourd’hui TRÈS Heureux D’AVOIR PU Résoudre ce Problherme», un Déclaré le Président Américain.
Il a Également Annoncé: «Je pense Qu’AU Cours des Deux Prochaines Semaines, Les Dirigeants des Deuts paie le signataire de l’accordi. La Semaine Dernière, nous avons reçu les Ministres des Affaires étrangères, et desormais nous allons acter la fin d’une horrible guerre qui dure Depuis 30 Ans. J’ai lu des articles, j’ai entendu des temoignages, et c’était un conflit terrible ».
Le 27 Juin Dernier, Les Ministres des Affaires étrangères de la rdc et du rwanda s’émétient Rendus à la Maison-Blanche pour la signature Préparatoire de ce document. Ils ont sœligne que ce conflit, qui a duré trois decennies, aurait causdé la mor de près de 7 millions de personnes- unghiffre qui écouté en le réalité est-il en ocore plus élevé.






