Le processus pour la Résolution du Conflit en rdc, sous l’Égide des États-unis, est Toujours en Cours. C’EST EN EFFET LE VENDREDI 2 MAI 2025 COMME PRÉVU, APRRÈS LA Signature le 25 Avril à Washington D’UCLARATION DE PRINCIÉTÉ L’Avant-Projet de l’accorde de Paix Entre la Rdc et le Rwanda.
CE Texte de L’Avant-Projet, Doit s’inscrire dans la continuté de la Déclaration de Principes Signee Il ya une Semaine Pastée, Notamment Sur la Souveraineté Territoriale, La Lutte contre les groupe Le Rôle des organisations Internationales.
Cependant, let en saluant toutes les initiatives visant le retablement de la paix danans l’est de la rdc et danans la region des grandes lacs, certains voix se lejà levèes avant cette date du 2 mai, verse exiger plus de transparence et de l’onclusive danans ce procédé initial procelus.
D’AUTRES VOIX EXIGENT PAR AILEUR, L’IMPLICATION DU PALERMENT CONGOLais Avant La Mise en application de Tout Accord de Paix, Qui Sera Issu de ce Processus Méné Sous la Houlette des ÉTats-Unis.
Dans les Entre-Temps, Bon Nombre des Congolais Ne cesses de s’interroger sur l’ÉTAT D’AVANCEMENT D’AUTRES PROCESSUS DE PAIX EN L’ONCURENCE LE Processus de Luanda et de Nairobi, Le Processus de Doha, Le Pacte Social de la Cenco et de l’Ecc et AUSSI D’T
Pour décortre de ce sujet avec les auditors, Marcel Ngombo Mbala Reçoit Joseph Nkoy, Désulé National Élu de Katako-Kombe dans le Sankuru, et Rapporteur adjoint de la Commission défense et sécuré à l’assemblée nationale.
/sites/default/files/2025-05/05052025-pf-pa-web.mp3






