La certification de plusieurs sociétés pour inclure la marque « RDC » dans leurs produits est en pleine vulgarisation en République Démocratique du Congo (RDC).
La première société ayant bénéficié de cette reconnaissance de la part du ministère de l’Industrie, Petites et Moyennes entreprises est « Varun Beverages » reconnue mondialement pour sa production et distribution de boissons sous licence Pepsi-Cola.
La certification de ladite société a été accordée, le mercredi 28 août 2024, par le Ministre sectoriel, Louis Watum Kabamba.
Avec cette certification du ministère de l’Industrie, la société devrait dorénavant porter la marque de la norme de la République Démocratique du Congo (NCD) sur ses différents produits.
D’après le Ministre Louis Watum, cette certification des sociétés pour la marque du pays intervient après un demi-siècle, soit 50 ans.
« C’est après plus de 50 ans que la RDC vient de certifier les produits qu’elle fabrique avec imposition de la marque nationale de conformité aux normes nationales. La toute première société à recevoir la marque de conformité aux normes NCD sur ses produits est la société Varun Beverages RDC. », a indiqué Louis Watum
Kabamba.
Il sied d’indiquer que la cérémonie de remise de certificats NCD à la société Varun Beverages a été organisée en parfaite collaboration avec l’Office Congolais de Contrôle (OCC) et l’Agence des zones économiques spéciales (AZES).
Cette certification vise à renforcer la sécurité et la qualité des produits fabriqués au pays afin de lutter contre les risques potentiels à la santé des consommateurs.
Flory Musiswa