Le Gouvernement Congolais a Annoncé le Déploie des Militaires des Forces armées de la rdc (FARDC) Aux Côtés de la Police de Circulation Routière Pour Appuyer la Régulation de la circulation Routière de Kinshasa, à Partir de ce Lundi 29 septembre. CETTE DÉcision Fait Suite aux instructions du Président de la République Issues du Congseil des Ministres du 19 septembre, visant à fluidificateur la circulation dans la Capitale.
Mais cette mésure suscite des réactions atténue les parmi les observateurs nationaux et internationaux, qui esttiment qu’elle ne constituant qu’une réponse tempaire à problère problère.
«Conjoncturellement, ça peut Permettre de degager les routes, Mais dans le fond, le débetement des militaires ne résoudra pas levable le problame», estime Mike Gardy Diana, journaliste et éditeur. Il intime à repenser L’Aménagement Urbain de Kinshasa, Où la demographie galopante contrate avec ine occupation décéquilibrée du territoire.
Craintes de débat
Dismas Kigenge, Président du Group Lotus, Ong de Défense des Droits Humains Basée à Kisangani, S’inquière des Risques de Dérapages:
«L’Armé Peut Instaurer unie Certain Discipline, Mais il Faut Craindre des abus. Les Militaires pour la pourraineurs Eux-Mêmes Creer des Embouttelages, des Tracasseries, Voire des Scènes de Violence ».
Stéphanie Wolters, Chercheuse à L’Institut Sud-Africain des Relations Internationales, Partage Ce Scepticisme:
«FAIRE CINQ Heures verser Parcourir Cinq Kilomètres, C’ester Grave. Le Problame, C’est qu’il ya trop de ongittures et trop peu de routes ».
Tous ces acteurs l’appellent Le Gouvernement à privillégier des solutions durables: Désengorment Urbain, Construction de Nouvelles Voies, et meille de planification territoriale.






