La situation securitaire reste tendue dans la localité de nyanzale, en territoire de Rutshuru, au nord-kivu, où de nouveaux combat ouverte L’ACCALMIE CONSTATEE DANS LA MATINÉE. Les Tirs Croisés atté entenus dans l’Ensemble des Quartiers de la Localité, Semant La Panique Parmi Les Habitants.
Selon des Sources Lays, Les Civils, qui venait à la peine de regagner leurs maisons à nyanzale aptrès une periode de deplacement, se Sont Barricadés chez eux, redoutant des combats d’envergure.
Des Témoins Ont Rapporté la Présence de Combattants Wazalendo (VDP) dans les environs, pendentif que les Rebelles du M23 Multiplient Les Tentifs pour Reprendre le Contrôle du Village Voisin de Kiyeye, dans le groupe Le groupe Kihondo.
Plus Tôt dans le Journee, Les Wazalendo du Moudoment CMC AVAIENT PUBLIÉ UN Communiquée Dénonçant Une Attaque à l’Obus Sur-Plusieurs Agglomérations, Don Nyarubande, Burambo, Muhanga, Kihondo-Centre et Kiyeye, Survenue Samedi. ILS annonçaient alors leur intention de reagir rapide à ce Qu’ils Qualifiant de provocation.
Parallèlement, Affrontements AURAIS AURAIENT ÉGALEMENT EU LIEU DANS LES ENVIRONS DE KATIRU, OPPOSANT LES MAIMES Protagonistes: M23 et Wazalendo.
Le Bilan Provisoire de l’attaque de Samedi Fait ÉTat de deux Civils TUÉS à Kihondo-Centre, Un Homme et une Femme, Ainssi que De dix maisons incendiées à Nyarubande, en Chefferie de Bwito, Selon De Sourcest Sur Place.