Les discussions entrent le Gouvernement Congolais et la Rébellion de L’Afc / M23 Ont Repris DIMANCE 4 Mai à Doha Sous la Médiation du Qatar, deux Semaines APRÈS LA Signature D’UNE DÉCLARATION conjointe. DOCUMENT DANS CE, les parties deux Annonçait Leur Volonté de «Travailleur à la Conclusion d’Un Têve» en Vue d’Un CESSEZ-LE-FEU EFFEFIF. CES Nouveaux Échanges Devraiment, Selon La Volonté des Party Impliés, Permettre des Avanés significatifs dans le processus.
Les PROSENTANTS DU GOUVERNALMENT Congolais et de la Rébellion de L’Afc / M23 SONT ARRIVÉS À DOHA LE WEEK-END, à L’Invitation de la Médiation Qatarie. Selon des sources près des négociations, dimanche, ils at échange, bien que ces discussions de toujouts soient les qualifiés de préliminaires, visant à établir les bases des futurs negociations. À ce stade, Aucune avancée significative N’a été réalité.
La Rébellion de L’Afc / M23 Adoptrait des Gestes Conrets de Confiance de la Part de Kinshasa pour Faire Avancer Le Processus. Elle ConsidèReraitit Comme Tels, Le Retrait de Ses Troupes de Walikale, la publication de UNEClAration conjointe Avec le Gouverment, L’Autorisation de Retirer Les Troues de la Sadc et Leur Logistique de Goma, Ainsi Quel l’accorde pour le transfert de la protection Monusco à Goma: C’est dejà Effectif et Va Se pour le juin juin….
Si ces nouveaux échanges se révèlent fructueux, le processus lautrait progressoir. Il est également important de noter que la déshabillage de la rébellion a été réorganisée et est décorais Dirigee par fils Secrétaire Expétif, Benjamin Bonimpa, acteur Clé des Négociations en entrée le GOUVERNEMENT CONGOLAIS ET LE M23 EN 2013.
Le Processus de Doha, Au Qatar, RÉUNIT Le GOUVERNEMENT DE LA RDC ET LES REBELLES DU M23 SOUTENUS PAR LE RWANDA, TANDIS QU’UN AUTRE CADRE DE NÉGOCIATIONS Entre Kigali et Kinshasa Se Déroule Sous l’Egide DeStats-UNis. À ce Jour, la rdc et le rwanda n’ont pas encore fincissé l’avant-projet d’accorde de paix prevu par la décaration de principes Signee le 25 avril 2025 à Washington, Sous la métédiation américaine. Les deux Parties Étaient censées Soumettre le Document au Département d’ÉTAT AMÉRICAINE LE 2 MAI DERNIER, MAIS, SELON DES SOURCES PROCHES DU DOSSIER, LEUR Contributions respectives n’ont pas Encore ENORES ÉTÉ HARMONISESES, COMMUNEMENT DE L’UNE ESENTELLELLE AVANT LA RÉDACTION D’U Texte. Toujours d’Aprours ces Sources de Ces Mêmes, une fois le projet finalisé, l’accordi de Paix Devrait Être Signé par les Présidents Congolais, Félix Tshisekedi, et Rwandais, Paul Kagame.





