L’international congolais a participé au succès capital de son club devant Pari NN dimanche 27 octobre 2024. Théo Bongonda a retrouvé le chemin du filet en club après une longue série noire. Le Spartak Moscou s’est relancé dans la course après lourde défaite lors du choc contre Krasnodar.
Le premier acte se soldait sur un résultat nul, sans buts. C’est au cours de la deuxième période que tout s’est débloqué. Théo Bongonda et ses coéquipiers ont inscrit deux buts pour s’offrir la victoire. L’ailier Congolais a montré la voie en ouvrant le score à la 68e minute. C’est son premier but en club depuis le 19 mai 2024. Il met un terme à une série de 14 matchs sans marquer avec le Spartak Moscou. Théo, c’est désormais une passe décisive et un but en championnat.
Dimanche, son club s’est imposé 0-2. Shamar Nicholson a marqué l’autre but dans les derniers instants du match. Le Spartak Moscou repart de l’avant en Première League russe. Le club compte désormais 22 points en 14 journées de championnat.
Germain Ngoy