Les Médecins de 16 zones de Santé de la Province du Sankuru Obsercent, Depuis Vendredi 4 Avril, un Arrêt de Travail pour l’Exiger la Libération du Médecin Directeur Interimaire de l’Hôpital Général de Répérence d’Ototo.
Ce Dernier a été incarcéré à la prison Central de Lodja aptrès le décès d’Une féminin enceinte et de fils Bébé à la suite d’intervention chirurgicale.
Dr Pierre Omadjela, Président du Congseil provincial de l’Ordre des Médecins du Sankuru, une condition de condition du Travail par la libération de Leur Confrère, Dr Pierre Kokolomami.
Il a explié que la defunte avait passé beaupoup de temps chez des matronones et qu’elle ne pouvait pas accoucher par voie basse.
Ce Médecine a Soulignement Qu’elle s’hétait PÉSENTEE AU CENTRE AVEC DES SIGNES DE RUPTURE UTÉRINE, C’EST-DES-DIRE Que la Matrice Avait Subi Une Rupture et Qu’elle Saignait égale.
«L’Infirmier Titulaire A Appelé le Docteur pour effet la Césarienne au Centre de Santé de Répérence. Il est Intervenu, Mais l’Enfant était décédré décédé. Le Médecine A Recomandé à la Famille d’Acheter des Médicaments, Mais Celle-Ci A Répondu Qu’elle N’en Avait Pas Les Moyens. En fait, pour le payeur l’Opération, La Famille a lamissé en gage trois Petites Casseroles, Car Elle ne possédait Absolument Rien », A Rapporté le Dr Pierre Omadjela.
Il a Également Précisé Qu’APRÈS le Décès de Son Bébé, la Femme AVAIT été conduite Chez des Médecins Traditionnels Avant d’être Amenée à l’Hôpital Général de la méference de Lodja, Où elle est la décédée.



