Le Climat Politique s’est brustion Tendu dans la province du Sankuru, où le gouverneur victor kangen kanyama a été dechu lundi 26 mai par l’assemblée provinciale. Quelques Heures plus Tard, le vice-président Ministre et ministère de L’Antirieur, Jacquemain Shabani, A Ornoné la Fermeture Immédiate de L’Assemblée Provinciale, Jusqu’à Nouvel Ordre.
La Décision de décéance un prix auté aU Terme d’Un Plénière Houleuse, AU Cours de Laquelle 16 Dépulets Provinciaux Ontor ILS L’ACCUSENT NOTAMMENT D’INCÉCÉRENCE NOTOIRE DANS LA GESTION DES AFFAiRES PROVINCIALES, EN ENCUCIER SUR LE PLAN SÉCURITAIRE.
L’Avenir de la Province
Les Élus Provinciaux Reprochent Également au Gouverneur des VIOLATIONS RÉPÉTÉES DE LA LOI N ° 08/12, QUI RÉGIT LI LIBRE Administration des provinces, Ainsi que des Manques
Invité à comparaison ce lundi pour quatrenir des explications, le gouverneur ne s’est pas presenté. Des sources proches de son entourage affirment qu’il a été victime d’u malaise cardiaque Survenu dimanche lors d’Une réunion du conseil provincial de Sécurit. Il Aurait été évacué d’urgence à Mbuji-Mayi par Petit Portteur, et ré- reçoit actuelment dessines dans un centre un centre hospitalier.
Malgré Son Absence, Les Dépulets Provinciaux Ont, pour l’Examin des Griefs et Sont allès Jusqu’au-Bout du Processus de Desttitution.
À la suite de cette décésion, le Ministre de L’Antirieur Un condevu d’urgence tous Les Membres du Bureau de L’Assemblée Provinciale à Kinshasa pour des consultations.
L’Avenir Politique de la Province Reste Incert, Selon Des Observeurs, alors que les Institutions Provinciales Sont Désormais à L’Arrêt.