Le Quartier Badididingi, dans la commune de Selembao à Kinshasa, Retrouve peu à peu son calme aptrès une série d’Attaques Violents Survenues la sememaine Dernière. Selon Les Autorites Lays, Dix Présumés Criminals at été Arrêtés, accusés de meurtre, viol et banditisme armé, notamment lors d’ut attaque sur l’avenue putu Panzu qui a fait un one morte et plus.
Le Bourgmestre Matthias WOMUMU A Confirmé que des Dispositions at été Prises pour sécurisseur la zone, en préposé La Construction d’Un Poste de Police, Prévue pour Démarrer Ce Mercredi. Il intime les habitants à collaboration des chefs de rue et de quartier pour le signal de signal de comporter.
Vous Pouvez l’Écouter dans Cet extrait:
/sites/default/files/2025-08/040825-pf-kinshasaretouraucalmebadidingi-00.mp3
Contexte de l’attaque
Une bande d’environ Vingt Individuus armés a cibli plusieurs habitations dans les quartiers mbala et badiadingi, semant la terrreur danans la nuit du 30 au 31 juillet. Une adolescente de 16 ans, finiste à l’Examin d’ÉTAT, A Été tuée en tentent de sécourrir son bélier.
Des Témoignages évoquant des Assailants vêtus d’Uniformes de la Police Nationale Congolaise, accentuant la confusion et la peur.
Les arrestations aTétrénaliennes possèdent à l’intervention mobile (GMI), AVEC des suspects identifiés comme Venant de plus Bumbu.





