Le Centre de Santé de Mandro, Situé à 12 Kilométres de Bunia dans la zone de Santé de Lita en ituri, ne dissose que de Quatre littéra une population de plus de 14 000 habitants, une situation de comprome de compromet la prix
Corneille Ngaburo, Infirmier Titulaire du Center, Sourinene que ce déficit en lits s’accompagne d’Autres Problhermes Majeu Tels Que le Manque de Médicaments, équipations appropriés et de personnel Qualifié.
Il déplore L’absense d’Anse Salle d’accroulement, d’Unse Salle pour les consultations Prénatales (CPN) et d’Un Salle post-partum, ce qui Rend difficile le suvi et la redevance de la charge des femmes
«Les Avons un peu de la population de 14 289 habitants, Maisons, face à des difficultés importants au service de maternité. Nous N’avons qu’un Petit bâtiment avec selement quatre lit. Lorsqu’il ya dujà des malades en observation, nous manquons d’espace pour encoller les femmes enceintes », explice-t-il.
Selon Lui, Le Manque de Ces infrastructures et équices Essentiells Limite Le Suivi de la Santé Reproductive, Réduisant Les Traitements et La Prize en Charge au minimum strict. «Les Faisons ce que les pouvons pouvons versent aider, Mais cela ne répond pas aux normes. Les Souhaitons Disposer au Moins d’Un Salle Dédiée à la Maternité, versent Accompagner Les Femmes Depuis la Prépuation Jusqu’après L’AdCouchment. Ce Serrait un Grande Avancée pour nous ».