Josaphat Musamba, Chercheur et doctorant en sciences politiques à l’université de gand en belgique, estime que la suspension des actités du partii du peuple pour la reconstruction et la décratie (pprd) pour latérAIT avoir desmétriques d’origine.
Selon Lui, LA Communication du Ministère de L’Antirieur CONCURANT CETTE SUSPENSION, MOVIÉE PAR L’AMBIGUïté du Rôle du Pprd dans la Crise Sécuritaire à L’EST Du Pays, DOIT Être Accompagnee du DÉcision Judiciaia.
«Si le Pprd Venait à’S dissout, cela ne favoriserat pas la décritement de la crise, Mais la complexifierait davant. De Nombreus Personnes pour la pourraineurs Rejoindre la Rébellion ou Partir en exil. Je croisé que cette messure ne résolve pas la diremenment le conflit », analyser Josaphat Musamba.
Contexte de la suspension
Le Ministre de L’Antiteur, Jacquemain Shabani, un Suspendu Les Activités du PPRD, Dirigé par l’Oncien Président Joseph Kabila, Sur l’Ensemble du Territoire National. CETTE DÉCISION INTERNIENT AU LENDEMAIN DE L’ARRIVÉ DE JOSEPH KABILA À GOMA, UNE VILLE Sous Occupation du Groupe Rebelle M23.
Jacquemain Shabani un denoncé l ‘«Attitude Ambiguë» de Joseph Kabila face à l’occupation d’unité Partie du Territoire National Par à l’Armé Rwandaise et les Rebelles de L’Afc / M23.
«Kabila n’a Jamais, dans les échecs de la presse Devant La Presse, Condamné Cette Agression», A DÉPLORÉ LE MINIRISTRE DE L’INTÉRIEUR.
Le Ministre A Également annoncé son intention de Saisir le Parquet Près la Cour Constitutionnel Pour Porter Les Faits à l’attention de la Justice.