Des Tirs Sporadiques entendus ce Jeudi 20 Mars dans les Villages Environnants le Territoire de Walikale (Nord-Kivu), Passés Sous Occupation Rebelle La Veille, Ont Provoé des Déplacements Massifs de Populations.
Certains Civil Ont Pris la Direction de Hombo (sud-kivu) ou mubi-lubitutu-kisangani, tandis que d’autres se sont réfugiés près de l’hôpital de Walikale, d’Autres Sont restés danans leurs maisons, des relations de déménagement.
Cet hôpital général et un de base logistique d’Ung ong ont été endommagés lors des combats, entroinant des morts et des bénis, Selon des Témoins.
Les Militaires des Fardc et leurs Alliés Les Wazalendo, SE SERAIENT REPLIÉS VER MUBI-LUBUTU, SUR LA ROUTE MENANT À KISANGANI (TSHOPO).
CETTER RETRAITE S’EXPLIQUE PAR LA PRESION REBELLE SUR L’AX MASISI-WALIKALE, Où le M23 AVAIT PRIS D’Assaut il ya Ya Quelques Travers des Villages Clés Comme Kashebere et Kibati Avant L’Assaut finale.
Pildages et tensions persistance
CE Jeudi 20 Mars, des Scènes de Pillage aT été signaes dans les centres Miniers de Mubi et ndjingala, Tandis que des Crépitements de Balles continuait d’être entendus.
CES VIOLENCES Illustrent L’Instabilité Sécuritaire Malgré l’appel Au cessez-le-Feu Lancé Mardi 18 Mars par les Présidents Tshisekedi et Kagame à Doha.