AU Début du Mois de Mai, Six Cas de Tuberculose Ont été Détectés Parmi les 500 Détenus de la Prison Centrale de Mbuji-Mayi, Située dans la province du Kasaï-sciencel. CES CAS ONT ÉTÉ CONFIRMÉS À L’IBLICATION D’UN DÉPISTAGE Organisé par le Gouvernement Provincial.
Le Ministre Provincial de la Santé, Daniel Kazadi, un insistation sur la Nécesté d’isher les Malades Afin de Limiter la Propagation de la Maladie au Sein de Cet établistement PénitensitIire. Il a Précisé que Cette Campagne de Dépistage AVAIT étééré
Sur près de 500 détenus testés, six ontté positifs au bacille de koch, l’agent responsable de la tuberculose. LA DIRECTRICE DE LA PARINE, Marguerite Mbelu A Indiqué Que Les Personnes Malades Bénéficient du Jén du prix de l’adaptation.
Elle a égalé de l’égale, certains detenus, hospitaliers versent de l’isolement, avait Pris la buite, abandonnant ainsi leurs enroulements et effets de personnages. Il s’agit de la troiseème occurrence de cas de tuberculose engistré dans la prison de cette au cours des huit Dernières Années.






