« On a entendu ses pleurs par moments. Et son papa qui hurlait à côté, c’était choquant. » Cette habitante de Pacé, âgée d’une trentaine d’années, est encore sous le choc. Ce samedi 26 octobre, en rentrant chez elle, elle a assisté aux secours prodigués à un enfant, au niveau du rond-point du Ponant à Pacé, une commune éloignée d’une dizaine de kilomètres de Rennes. Son balcon donne sur le rond-point. Quelques minutes auparavant, la gendarmerie menait encore des constatations sur place.
Selon les informations de Ouest-France, ce drame serait intervenu à l’issue d’une course-poursuite entre deux véhicules qui auraient démarré à Vezin-le-Coquet, dans la proche périphérie de Rennes. Le véhicule où se trouvait la victime, un enfant de cinq ans assis à l’arrière, aurait été visé par des tirs d’individus cagoulés qui l’auraient pris en chasse. Le pronostic de l’enfant serait engagé. Les auteurs des tirs auraient pris la fuite.
Cette course-poursuite intervient quelques heures après un nouvel épisode de violences, opposant deux bandes rivales sur fond de trafic de stupéfiant dans le quartier rennais de Maurepas. Aucun lien ne peut être établi entre ces deux faits cependant à l’heure où nous écrivons ces lignes.