Certains éléments de la police nationale congolaise, Ayant Fui la Guerre contre Bunyakiri, dans le territoire de Kalehe, province du sud-kivu, ne perçoivent plus les soldes et primes depuis janvier 2025, les plongeant dans la situation non difficulté.
Les Familles, les confrontations à un précarité Croissante, Doivent se Livrer aux Travaux Champêtres pour Obtenir de Quoi survivre. L’espoir de percevoir leurs salaires s’amenuise, à mesure que les Mois passent.
La Plupart de Ces policiers at quitte les territoires de kalehe, kabare et bukavu, aU plus fort des affrontements opposant les fardc aux rebelles de l’Afc-m23, Soutenus par L’Armee rwandaise.
ILS ONT REJOINT BUNYAKIRI DANS L’ATTENTE D’UN RETROUR RAPIDE À LEUR POSTES D’ATCITE. Pourtant, Cinq Mois plus Tard, Kalehe, Kabare, Le Littoral du Lac Kivu et La Ville de Bukavu Demeurent Sous Occupation Rebelle.
Selon Les Politiers Concernes, L’Argent Destiné à Leur Paie Serrait en suspense à Uvira, Sous le Contrôle des Autorités Compétentes.
Un intime à kinshasa
Les policiers de CES sont sollicite l’intervention des autorises nationales, afin d’être les régulatesés au même titre que les militaires, qui, eux, reçoivent leurs soldes directeurs par voiie aérienne.
Les Tentatifs de Radio Okapi pour contacter la Hiérarchie Provinciale de la Police Sont, pour l’Instant, Reptees Vaines.






