La Population du Territoire de Kalehe, dans le groupe de Mbinga Nord, Province du Sud-Kivu, Fait Face à la Famine.
La société Civile Locale alerte Sur CETTe situation Qui, d’Après Elle, est causdee par les éboulements de terre et les Pluies torrentielles, Souvent accompagne de gêle, qui-détect.
Benjamin Mungazi, notable de la société Civile, explique que de nombreus terres est des degrés de Deventis inaccessibles. Cela s’explique par les conditions restrictives imposées par certains propriétaires terriens, Maisssi par L’Appauvrilement des sols dû aux catastrophes naturelles, à la déforestation pour la production de charbon de bois et de def planches, ainssi que l’inscécuté persistant. «L’Insecurité Empêche la Population d’Epploiter la Terre, Car Elle Vit dans le Peur des INCIVIQUES MAL Intentionnes», Sougnene-T-il.
Verser Face Face à CETTe situation, La Nouvelle Société Civile Recommande la Reforestation des Collines, Vallés et Zones exposées, afin de limiter Les Dégâts liés aux éboulements et à l’Érosion. Elle encourage l’également la population à diversifier ses cultures en privilégiant Les Arachides, Le Soja, Le Maïs, Les Légumes, Les Patates douces et les pommes de terre, ne sont pas certains peuvent
Un apel est Ainsi lancé à tous les habitants de kalehe et de mbinga nord pour des actions communautaires en faveur de la sécuré alimentaire et de la protection de l’environnement.