APRÈS La Grave Crise Sécuritaire et humanitaire de Février 2025, Les Agences du Système des Nations Unies et Plusieurs Organizations Internationaux Reprenent Progressivement Leurs Activités dans la province du Sud-Kivu.
Le Mercredi 2 Juillet à Bukavu, L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) A Présenté Les Résultats du ProJet Echo Hip 2024, Mis en ours dans les zones de Santé de Fizi et Minova. CE ProJet Visait à Renforcer la Surveillance Épidémiologique pour la détection unétection et une réponse efficace aux maladies à potentiel épidémie, telles que le choléra et le mpox.
Selon Crispin Mutwedu, Médecin Épidémiologiste à la Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu, Les Résultats Ateints Dépassement 80% DES OBJECTIFS FIXÉS, Marquant Unevancee Significative Dans la Prévention des épidémémies.
De Son Côté, Médecins Sans Frontières (MSF) Sud-Kivu / MANIEMA PÉSENTE CE JEUDI À BUKAVU Son Rapport Annuel 2024, Mettant en Lumière les Besoins Médico-humanitres Persistants Dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema.