L’ancien attaquant du TP Mazembe a illuminé la soirée de Konyaspor ce dimanche 28 septembre 2025. Face à Basaksehir, Jackson Muleka a pesé de tout son poids dans la victoire 2-1 de son équipe lors de la 7e journée du championnat turc. Impliqué sur les deux réalisations, l’international congolais a confirmé sa montée en puissance.
Titulaire à la pointe de l’attaque, Muleka a frappé dès le quart d’heure de jeu en servant Alassane Ndao pour l’ouverture du score, malgré une position compliquée. Insaisissable, il a encore fait la différence juste avant la pause. Lancé plein axe, l’ancien Corbeau a éliminé trois défenseurs avant de décocher une frappe puissante, finalement détournée contre son camp par un joueur de Basaksehir.
Konyaspor a regagné les vestiaires avec deux buts d’avance. Réduit à 2-1 à la 57e minute, le club a ensuite géré son avance après la sortie de Muleka, remplacé par le Brésilien Pedrinho. Avec ce succès, Konyaspor grimpe à la 7e place du classement avec 10 points et un match en retard.
Germain Ngoy