Les DÉPLACÉS EN PROVENANCE DU NORD ET Sud-Kivu Arrivent en Masse dans la Cité de Kabimba, Territoire de Kalemie, dans la province du Tanganyika. Des sources locales indiquents que cette situation est à la base de la hausse des prix des denres alimentaires et de transport ainsi que l’augmentation de Loyer, ces derniers.
Depuis Quelques Semaines, des Bateaux Accostent Au Port de Kabimba en Provenance de Deunt Kivu AVEC plusieurs Déplacés Fuyant La Guerre. La Présence de Plusieurs Personnes à Kabimba Influent sur la vie Socioéconomique de la Population Locale, Rapportent des Témoins.
Il ya haUsse des Prix des Bieens et des Services. Par exemple, un sac de 25 kg de farine de de maïs, qui coutait 25 000 francs congolais, se négocie actulement à 40 000 voire 45 000 francs congolais (15,7 USD).
Le Prix D’UNE COURS ENTRE LA CIÉ DE KABIMBA ET LA VILLE DE KALEMIE est passé de 15 000 francs Congolais à 30 000 ou 35 000 francs Congolais.
D’APRÈS DES SOURCES LOCATIONS, CETTE PRÉSENCE MASSIVE DES DÉPLACÉS Acroit La Demande des Bieens et des Services; Ce qui occupe la espèce des Prix sur le Marché.
«Nous réceptions ces Derniers jours lesplacés en provenance de deux kivu. Comme Impact Négatif, Il ya la hausse des denres alimentaires au marché ainsi que le transport. Les sollicitons de sollicitons unis. Sur ne sait pas quoi faire couler lesplacés de guerre qui sont avec nous », a lancé un habitant de kabimba.