Maxi Nzengeli est sur un nuage en Tanzanie. Le milieu de terrain congolais ne cesse de s’affirmer comme une figure importante de l’effectif du Young Africans. L’ancien joueur de Maniema Union a offert la victoire à son club dans le classique tanzanien avec un but dans les derniers instants. Les Vert et Jeune se sont imposés devant leur éternel rival, Simba SC, par 0-1.
Chadrack Boka Isaka et Maxi Nzengeli ont démarré cette rencontre en tant que titulaires, tandis que Jean Baleke débutait sur le banc. En première période, malgré quelques occasions, aucun de deux camps n’est parvenu à faire la différence jusqu’à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les deux équipes ont tenté de faire la différence, mais il a fallu attendre les ultimes minutes pour que les Wananchi prennent le devant.
Maxi Nzengeli trouvait la faille à la 86e pour Young Africans. Le Congolais profitait d’un ballon renvoyé dans la surface pour pousser le cuir au fond des filets. Son quatrième but cette saison en Ligi Kuu Bara. Maxi Nzengeli est le deuxième buteur meilleur du championnat tanzanien. Avec ce succès, Young Africans surpasse son rival Simba et compte désormais 15 points en 5 journées de NBC Premier League.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.