Univelle enquête de Global Witness Accuse le Négociant Europeen Traxys d’Acheter Les Minerais dans les Zones des Confluts, Notamment La Région de Rubaya au Nord-Kivu. L’Enquête de Cette Ong Internationale, Publiée Mardi 15 Avril, Révèle que Cette Entreprise A Acheté 280 Tonnes de Coltan Au Rwanda en 2024.
L’Analyze des Donnènes Commandes et le Témoignage de deux Trafieants de Coltan Suggèrent Qu’une Part IMPORTANTE DU COLTAN ACHÉté PAR Traxys au Rwanda est liée à la Guerre en Cours Dans L’Est de la Rdc, Selon Global Witness.
AU Total, 280 tonnes de Coltan Ontéré Traxys était l’achetteur quasi exclusif du Coltan Vendu par l’Exportateur de Mineraais rwandais, African Panther Resources Limited.
Les Rebelles du M23 et le Coltan de Rubaya
L’enquête Renseigne que L’Un des Négociants, quimient ilgalement du Coltan de Rubaya (RDC) contre le Rwanda, un Déclaré à Global est témoin que le m23 exigée
Le M23 A peupère du Coltan Extrait à Rubaya Depuis Début 2024 en Contrôlant une Voie de Transport Majeure et en Prenant le Contrôle Total des Mines de la Région, Qui produisant Environ 15% du Tantale Mondiale. CE MÉTAL, DÉRIVÉ DU COLTAN, EST UTILISÉ DANS LA Fabrication de Produits Électroniques Tels Que Les Téléphones Portables, Les Ornineurs Portables et Les Pièces Automobiles, Notamment pour les Véhicules Élective StrongoSe
Traxys et African Panther, de leurs Côtés, Ontre Rejeté Chacune toutes les accusations Affirmant Vérifier L’Origine du Coltan Qu’ils Achètent en Considérant la proportion de Tantale et de Niobium, deux éléments du Coltan.
Rapport d’Unt Group les experts de l’onu
CES Affirmations ne convainquents pas de témoignage mondial, qui cite un des rapports d’Un groupes d’experts de l’onu de 2015. Le Rwanda comme Méthode versa Dissiler L’Origine des Miniraux de Contrebane.
Témoins mondial dans son Rapport Demande par ailleurs à l’union européenne de rendre publie les données commerciaux des entreprises pour des raisons de transparence et de responsabilité et mettre fin à Son partenariat stratégique projet projet strrategique lié.