Décision rarissime de François-Xavier Lauch qui, au regard du nombre de supporters marseillais trop important par rapport à la jauge initialement prévue, a décidé “d’interdire le déplacement de l’ensemble des supporters de l’OM jusqu’à Montpellier”.
Les CRS ont dû intervenir pour bloquer des supporters marseillais en marge de la rencontre entre Montpellier et Marseille prévue ce dimanche soir 20 octobre au stade de La Mosson.
Les supporters du club de football de l’Olympique de Marseille @OM_Officiel pour lesquels j’avais pris un arrêté contingentant le nombre de personnes autorisées à se déplacer et à accéder au stade de la Mosson à 450 n’ont pas respecté ces engagements numériques et ont provoqué des… pic.twitter.com/71Tk8dLHpW
— Préfet de l’Hérault \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@Prefet34) 20 octobre 2024
Ils ont bloqué une dizaine de bus à hauteur de l’aire de Saint-Aunès. Et visiblement, cela ne leur a pas plu. Ils ont commencé à lancer des pierres et à jeter des fumigènes sur les forces de l’ordre. De quoi perturber sérieusement la circulation sur l’autoroute. Un départ de feu a même été arrêté dans la garrigue.
450 supporters autorisés, pas un de plus
Les autorités ont décidé d’intercepter cette dizaine de bus de supporters de l’Olympique de Marseille au regard du nombre trop important de supporters arrivant vers le stade par rapport à la jauge initialement prévue.
Selon nos informations, 450 supporters marseillais étaient autorisés mais ils seraient venus avec 230 individus de plus. Or les forces de l’ordre ne veulent pas que près de 230 supporters marseillais errent du côté de La Mosson. D’autant que l’on pouvait redouter, côté montpelliérain, une réplique du même genre. Pour l’heure aux abords du stade, cela se passe bien.
Près de 200 supporters voulaient passer en force avant de faire demi tournée
De sources proches du MHSC, les supporters de la cité phocéenne mis en cause auraient fait demi-tour en début de soirée. En revanche, les CRS étaient occupés sur un autre front pour faire rentrer dans le stade des ultras montpelliérains risquant de caillasser les bus marseillais.
De source policière, entre 150 et 200 supporters marseillais voulaient passer en force au stade de la Mosson avant que finalement le préfet de l’Hérault ne décide d’interdire l’entrée de la totalité des supporters phocéens. Une décision rarissime. Pour autant, les Marseillais auraient accepté l’injonction du représentant de l’Etat, François-Xavier Lauch.
 
		


 
									 
					


