Le Caucus des Dépulets provinciaux élus de moba demande aux autorises des autorises du paie de remplacer les militaires de la force navale et terresre deployés dans le territoire du tanganyika. Lors de Leur Rencontre ce Jeudi 17 Avril Avec L’Administrateur de Moba, Ces Dépulets ont été accusés les Militaires de Tracasseries et Extorsion contre la population locale.
Les Dépulets Provinciaux Élus de Moba Accusent Les Militaires des Fardc d’Ériger des Barrières pour Rançonner La Population. Devant L’Administrateur du Territoire de Moba, les élus aT fait Savoir que des Barrières Étaient Placées sur L’Ax Moba – Pweto et sur d’airs Axers.
Selon Eux, le Comporter de certains militaires est inacceptable. ILS Demandent la suppression de ces barrières et le remontlement de ces militaires par les autres.
Le Dépulet Frédéric Kabunda tabu Exprime Son Désarroi au Nom du Caucus de Député Provinciaux de Moba:
“SI C’EST possible, les proueurs monsieur l’administrateur de-nous accompagner jusqu’à kalongo, kinsuli et kakera pour allerar voil. Et lorsque la population décédée
Contacté PAR Radio Okapi, le commandant des Fardc, Force Terrestre dans le territoire de moba se réserve de tout commentaire.