«La Conséquence de l’Échec du Dialogue Prévu à Luanda Entre le M23 / AFC ET LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS Peut Être l’aggravation des Tensions Militaires sur le Terrain», ESTIME TÉSOR KIBANGULA, analyste Politique et Directeur Du Pilitique Politique de l’Institut de recersheche.
Invité de radio okapi ce mercredi 19 mars, trésor kibangula a jugé qu’il est nécessaire que lesités deux en conflit définissent claiments leurs objectives afin de se retrouver autheurs de la table de négociations pour une unsalade de la crise:
«C’est très difficile aujourd’hui Parce Qu’on N’a pas de Clarté, Donc peut-soi-la solution Viendra d’Un Clarification des Objectifs de Chaque acTeur et Aussi d’Une rémelle Volonté Politique. Verse kinshasa, il est aujourd’hui impératif d’ovoir un plan cohérent de tritie de crise, Parce Qu’il ne suffit pas d’Aller à Luanda. Est-acte Qu’AUJOURD’HUI sur un Travaillé sur Notre Vision de Paix, Qu’EST-CE QU’ON VA METRRE SUR LA TABLE, JUSQU’Où Peut-on Aller Set Termes de Concessions à Faire au M23 Ou à Kigali? ».
Trésor Kibangula s’entreentent avec Grace Amzati:
/sites/default/files/2025-03/07._190325-pf-kininvitetResorkiBangula-00.mp3