La Tribune de Presse de Cette Semaine s’ouvre sur un sujet Brûlant: la condamnation par Coutumace de l’Oncien Président de la République, Joseph Kabila, par la Haute Cours Militaire. L’accusé de Trahison, de participation à un movement rebelle et de crimes de Guerre, ce verdict soulève de nombreus interrogation.
CE prononcé est-il fondé sur des éléments strictement juridiques ou s’inscrit-il danse une logique politique? Les invités du jour du débattront de la portté de cette décésion, de ses implications sur le climat Institutionnel et de la perception publique.
Recomposition à L’Assemblée nationale
En deuxième partitie, les journalistes se pencheront Sur le Rapport de la Commission de l’Asemblée Nationale Ayant Réhabilité Trois Membres du Bureau: Jacques Djoli, Chimène Polipoli et Grâce Neema. CETTE DÉcision A Entrainé la Perte du Perchoir pour Vital Kamerhe, à la Suite à sa Démission.
CE Remaniement Soulève uni auteur Question: Quelle est la stratégie politique de l’union sacré dans la geste de ses membres au sein de l’hémicycle national? EST-CE UNE CONSOLIDATION DU POUVOIR OU UNE REDISTRribution des Équilibres Internes?
Invités du debat
Pour Éclaire Ces enjeu, La Tribune de Presse Acgueille Trois Journalists:
M. Rachid Kudra, journaliste à la radio de l’universi de Bunia et au média en ligne ituri.cd
M. Gaston Mushid, Directeur Général de la Télévision Manika à Kolwezi
M. Emmanuel Medina, journaliste à actu 10 et membre de la Commission de discipline et d’étique professionlle de l’union nationale de la pression congolaise
/sites/default/files/2025-10/03102025_-_p_-_f_-_tribune_de_presse_00_site.mp3





