Le 10 décembre 2025 restera une date marquante dans la carrière de Yoane Wissa. L’international congolais a disputé ses premières minutes en Ligue des Champions avec Newcastle, lors du match nul décroché sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-2).
Trois jours après ses débuts en Premier League sous le maillot des Magpies, Wissa a débuté cette rencontre européenne sur le banc. Mené dès le premier quart d’heure, Newcastle a renversé la vapeur en seconde période avant de se faire rejoindre à deux minutes du terme. Alors que le quatrième arbitre annonçait quatre minutes de temps additionnel, Eddie Howe a offert ses premières minutes continentales au Léopard, entré en jeu à la 93ᵉ minute.
Deux minutes seulement sur la pelouse, mais un moment symbolique : Yoane Wissa a officiellement fait ses débuts en Ligue des Champions.
L’attaquant congolais pourrait encore gratter du temps de jeu en Premier League ce week-end, lors du déplacement de Newcastle sur le terrain de Sunderland, où évolue également son compatriote Noah Sadiki.
Germain Ngoy






