Un homme qui circulait sur une quatre-voies près de Dinan (Côtes-d’Armor) a été tué dans la nuit de ce lundi 28 au mardi 29 octobre après que sa voiture a été touchée par un bloc de béton lancé d’un pont .
Les faits se déroulent lundi 28 octobre aux alentours de 23h30. Un automobiliste de 21 ans est mort après des jets de projectiles depuis un pont sur des véhicules roulants sur la RN176, près de Quévert, dans le département des Côtes-d’Armor.
Le conducteur a reçu un complot en béton sur son véhicule, a informé BFMTV d’une source proche de l’affaire, confirmant une information du quotidien régional Le Télégramme. Au total, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident, nous avons fait savoir les pompiers locaux.
Les auteurs n’ont pas été identifiés
Comme l’avance pour sa part Ouest-France, un témoin aurait signalé la présence de deux individus sur le pont. “L’enquête permettra, sur l’espoir, de trouver les auteurs. Vers 2 h du matin, nous n’avions pas d’éléments permettant de les retrouver rapidement”, a dit le maire de la commune, interrogé par le quotidien régional.
“Plusieurs jets de projectiles ont eu lieu” avant le drame et la victime a été tuée par “un seul projectile de masse significative”, a ensuite confirmé à l’AFP le maire de Quévert Philippe Landuré, commune proche de Dinan où s’est l’accident s’est produit.
La victime était originaire des environs de Quévert, selon le maire, qui s’est rendu sur place lundi soir. “On est sur un événement exceptionnel et dramatique, je pense beaucoup à la victime”, a-t-il ajouté.
Boris Kharlamoff avec Hugo Septier