Environ Une Centaine de Passagers du Train New Express Diamant Béton de la Société Nationale des Chemines de Fer Du Congo (SNCC) SONT BLOLÉS DEPUIS PRÈES D’UNE SEMAINE À LA GARE DE MWENE DITU, SITUEE ENIMONNEMENT 130 KM DE MBUJI-MAYI, Au kasaïe-Central.
Selon des Sources Lays, Leur Voyage est InterRompu en Raison d’Unt décroissance Survenu la Semaine Dernière à Kalule Nord, dans le Haut-Katanga.
La Majorté des Voyageurs Venait de Mbuji-Mayi et de Kabinda, et se sont rendailents dans le Haut-Katanga. D’AUTRES SOUHAITAIENT REJOINDRE KAMINA, DANS LE HAUT-LOMAMI, PUIS LA GARE DE KABALO pour la salle de bain Gagner Kongolo, Kindu et Kalemie.
Accompagnés de nombreux enfants, ces passagers qui sont des contre-autres de dormir à la belle étoile, dans l’attente de la fin des travaux de réparation. «Sur le Nous Avait d’Abord Annoncé un Départ le 20, Avant de Nous Proposer de Nous Emmener à Luena, en Nous Laissant Suite-Débrouiller. De Plus, L’ACCÈS aux Toilettes est Payant (500 francs), et nous Devons Achet de l’Eau pour Cuisner et Nous Laver », A Témoignemé L’Un d’Eux, Samedi 19 Avril.
Des sources proches de la sncc affirment que certains voyages Souhaiant anuler ou reporter Leur Voyage vers le Haut-Katanga ou Le Haut-Lomami at été Remboursés de Leurs Billets.