Unccalmie Général s’observe dans le territoire de djugu (ituri) depuis l’intervention de l’armé ougandaise (updf), a raapporté la société cilile territoriale, samedi 26 avril.
Plusieurs Activites Socio-Écononomiques sur Reris dans la Région de Fataki, Jadis Théâtre D’affrontements et d’attaques de la Milice CodeCo contre les populations civiles.
Cette AccuMmie s’observe dans le territoire de Djugu, Depuis l’arrivée de Troupes de l’Ormées Ougandaises (Updf) dans la Région, Selon Jules Tsuba, Président de la Société Civile, Forces Vives du Territoire de Djugu. Il salie cette reprise d’actités dans la reggion de fataki.
Un Mois APRÈS L’ARRIVÉE DE L’UNCHF, UNE SUITE EXCAMMIE est Observation. Le Marché A Reris Partiellement, Les Églises Ont Reris Les activites AVEC le RETOUR des Prêtes et Sœurs Religieus, L’Hôpital Général de Répérence de Fataki a Reris AVEC Les activités désespèle.
SAUF, Les Activités Scolaires n’ont pas repris, Depuis deux Mois et Demi de Fermeture. Les ÉLèves Étaient dispersés et les Autres tués, Les ENSEIGNANTS ONT FUI.
De ce fait, le Député provincial Joseph Ayile Espère Aussi Vier le Retour de la Paix à Djugu AVEC La Présence de la Force Ougandaise. Alors, aU Cours d’Un Point de Presse Animé Ce Samedi à Aru, il demande au chef de l’Etat de Lever Carrément L’État de Siège.
Malgré Quatre Ans de l’ÉTAT DE SIÈGE, LA RÉGION N’A PAS REVOUVRÉ LA PAIX; Jusqu’à ce que le chef de l’etat ait fait se recouvre à L’Armé D’UN PAYS VOISIN.






