Une femme otage, Divine Makanda, a été libérée des mains des miliciens Mobondo, dimanche 26 octobre, à Kwamouth, dans le Grand Bandundu, deux mois après sa captivité.
D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’opération Ngemba, cette libération a été rendue possible grâce à la collaboration de la population :
« Enlevée le 28 août dernier par les insurgés Mobondo entre les villages Tumba Kite et Limete, madame Makanda Divine a été libérée grâce à une opération menée par les FARDC avec le soutien actif de la population locale ».
La victime a été aussitôt confiée à un service militaire pour bénéficier d’une prise en charge psychologique.
Le Capitaine Anthony Mwalushayi a également précisé que cette opération de libération a permis de capturer deux miliciens Mobondo.
Cet officier militaire a souligné que la synergie entre civils et militaires reste essentielle dans la lutte contre les groupes armés.
« C’est grâce à la vigilance et au courage des habitants que nous avons pu mener cette opération avec succès », a-t-il poursuivi.
Le Capitaine Mwalushayi a en outre invité les communautés autres de la région à collaborer avec l’armée afin que ces insurgés soient mis hors d’état de nuire.





