Une Vingtaine d’Acteurs de la Justice Militaire et de la Police Judiciaiaire de Beni, dans le Nord-Kivu, SUIVENT SIMULTANÉment DESUX Formations distinctes Depuis Le Lundi 26 Mai, Organisés Par la Section d’Appui e à la Justice de la Monusco.
La Première Porte sur l’Expertise Balistique dans le cadre des procés Pénaux, Tandis que la Seconde est Consacree à la Formation des Formateurs sur la cybercriminalinalité et les Techniques d’Enquête nummérique.
Ces deux Sessions s’inscrivent dans la stratégie globale de la monusco couler soutenir l’efficacité du système judiciaire et lutter contre l’Impunité danans region en proie à l’insécurit. CES FORMATIONS Visites à Renforcer Les Compétences Pratiques de Ces Professionnels implices dans la sphère judiciaire de la province.
Reda Aitlemqeddem, Formateur expert de la Monusco, Expliquez que la Formation sur l’Expertise balistique permet aux enquêteurs D’Analyzer DiFFérent Indices et armements. L’ÉTUDE DE CES ARMES, Qu’elles Soient Individules ou Collectifs, Fournit des Renseigments Essentiells verser les auteurs des crimes. «Informations grâce à ces, il est possible de mi duux cibler les responsables», precis-t-il.
La Formation de la Seconde, Dédiée à la lutte contre la cybercriminalité, vise à outiller les participants Avec des Méhodes d’Enquête Numérique et d’analyser les modernes criminelles. Elle Prépare Notamment des Formateurs capables de Transmettre Ces Savoir-Faire.






