Stéphane Rotenberg a dévoilé jeudi, via une vidéo postée sur Instagram, le parcours de la vingtième saison de « Pékin Express » en cours de tournage. L’animateur a révélé que les binômes en compétition partiront de Tanzanie. Puis, le trajet fera « un crochet par Zanzibar », avant de prendre la direction du Mozambique – un pays par lequel l’émission de M6 n’était jamais passée –, de l’Afrique du Sud et du Lesotho. Pour la finale, la course reviendra en Afrique du Sud, avec une dernière ligne droite à Johannesburg.
Stéphane Rotenberg, qui a tourné cette vidéo à 2.200 mètres d’altitude au Leostho, promet « des changements de paysages complètement fous ». Pendant une partie de la compétition, « Il y aura (…) des passagers mystères, histoire de pimenter et d’électriser la course. Bref, vous allez voir, c’est une vraie vingtième saison de choc », a-t-il ajouté.
Un continent où « Pékin Express » est peu allé
Ce sera seulement la troisième fois que « Pékin Express » se déroulera en Afrique. La saison 7, « La route des grands fauves », diffusée en 2011, était partie d’Egypte et s’était achevée en Afrique du Sud après avoir traversé le Kenya, la Tanzanie et le Lesotho. En 2020, le tournage de la saison 14, qui avait commencé en Ouganda, avait été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19. Il avait repris, plusieurs mois plus tard, mais en Grèce et en Turquie.
La date de programmation de cette prochaine saison est encore inconnue. La diffusion de l’édition « all stars », « l’épopée des Maharadjas », a pris fin samedi dernier. La finale, à New Dehli, a vu Axel et son grand-père Jean-Claude s’imposer face au duo d’amis Clément et Emeline.