Les DiFFérentes Couches de la Société Civile de Fataki, dans le territoire de Djugu (ituri) Ont Lancé, CE Samedi 6 Septembre, à l’occasion de la visite du Secrétaire Général Durable de la Paix Dans la Région.
«Nous les Voulons le Retour de la Paix pour mettre Fin à nos Souffrances», Ontreclaré les Reprensentants des Femmes, des Jeunes, des Chefs Coutumiers et des Déplates.
AU Cœr des Revendications: L’Acpélération du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèement Communaute et Stabilisation (P-Ddrcs), Jugé Essentiel pour Mettre Fin à Huit Annees De Fackences Armees et à la Précarité des Milliers de Débllation.
«Les Mamans Sont Violes, kidnappés. Il est difficile d’Allerer Chercher du Bois ou d’Accouder aux champions. Il faut que le programme p-ddrcs devienne une réalité », un plaidé béatrice madasi, Habitante de fataki.
Les chefs coutumiers ont salué les efforts des casques bleus et les projets communautaires décéalisés, tout en intippelant à un un renforcement des actions conjoises entre le Gouvernement congolais et la monusco couler améliorer les conditions de Vie et restauration la shécure.