L’AS Vita Club s’attend à vivre une deuxième partie de saison très animée. Ce, en termes de départs et d’arrivées.
Après avoir obtenu 22 points en 12 sorties lors de la manche aller de la Ligue 1, l’AS Vita Club semble moins satisfaite de ce bilan. En particulier, la dernière sortie à Goma s’est avérée décevante en s’inclinant 1-0 contre l’AS Dauphin Noir.
En conséquence, les Dauphins Noirs de Kinshasa s’apprêtent à effectuer un grand toilettage en réduisant la masse salariale.
De cette manière, plusieurs contrats seront résiliés et des discussions ont déjà débuté entre les parties prenantes.
Des départs actés
D’après le staff technique de l’AS Vita Club, environ 13 joueurs ont été autorisés à partir. Bien que les noms des potentiels remerciés ne soient pas encore révélés, quelques-uns sont déjà bien identifiés. Il s’agit de Christophe Samangwa, Jules Ulimwengu, Chancel Ndaye, Boubacar Traoré, Kevin Tapoko et Kevin Bakambo.
Si les échanges entre Vita et les autres protégés persistent, Samangwa, Tapoko et Boubacar ont finalement accepté de mettre fin à leurs contrats à l’amiable. Les trois derniers font partie des nouvelles recrues peu après l’arrivée de la coordination Diaby.
Jonathan Ikangalombo envisage de s’éloigner de Vita, même s’il lui reste six mois de contrat. Les Young Africans devraient accueillir l’attaquant de 22 ans. En outre, il était apparu dans les tribunes lors du match opposant Yanga au TP Mazembe samedi dernier dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.
Des arrivées identifiées
Outre les départs, les Moscovites sont activement en train de recruter de nouveaux joueurs. Lors de la reprise d’entraînement le mardi 7 janvier, il y a eu l’observation de quelques nouvelles figures. Parmi elles, l’on cite Bofaya Mokanga et Lolendo Mokanga. Aucune information n’a été divulguée jusqu’à présent quant à leur signature ou test de l’évaluation.
Aussi, Schadrac Lokango pourrait arriver chez Vita. D’après nos informations, le latéral de l’AS Dauphin Noir serait en train d’étudier sérieusement le dossier du club de Kinshasa. À moins d’un changement de dernière minute, il est probable qu’un accord de principe soit trouvé dans les jours à venir.
Bangala attendu
Yannick Bangala Litombo pourrait bientôt retrouver son ancien club après avoir résilié son contrat au Azam FC (Tanzanie). Il semblerait qu’un accord ait été trouvé lors des négociations entre le défenseur de 29 ans et les Vert et Noir.
Dabo à la baguette
Youssouf Dabo serait intéressé par le retour de Yannick Bangala. Dès son arrivée, le Sénégalais a rapidement repéré quelques faiblesses, notamment la charnière centrale qui a du mal à résister. Dabo et Bangala auraient exprimé leur désir de collaborer pour résoudre ce problème. Il est à noter que ces derniers ont une connaissance mutuelle due à leur collaboration au sein d’Azam FC.