Des comprochages SONT Signaux Depuis ce Mardi Mardi 25 Mars Entre Les Rebeles du M23 et les groupes Armés Wazalendo à Kirundu, dans le groupe Banabangi, à l’environnement 10 Kilométres du Chef-Lieu du Territoire Il n’y a uncun du détail des combats, affirmation à radio okapi des sources sur place. Elles ajoutent que la situation continue de se déprédrat à walikale-centre où la presence du m23 est les toujours visibles.
Desonations d’Armes Lourdes et Légères aTé entendus dans la Matinée de Ce Mardi dans le village de Kirundu, Témoignent les habitants se trouvant à Walikale-Centre.
Verser ces Derniers, la situation reste tendue dans la cité à la suite des menaces des groupes armés qui occupent les villages tout autheurs et quitendent de retendre la cit en en contraignant les rebelles à se retirer de la zone tel Qu’ils L’Ont annoncé le week-end.
CES Nouveaux Combats Intervenant au Lendemain d’Autres Ayant Oppose, La Veille, Les Rebeles du M23 / AFC Aux Combattants Wazalendo dans les villages de Shabunda et Mutakato, à 27 Kilomètres à l’EST du Chef-Luis du Territoire, sur l’ax Masisi.
Près de six heures avant l’occupation de Walikale-Centre par les Rebeles du M23, les activités socioéconomiques peindent à y redémarrer, affirme la société civile. La cité est videe à plus de 50% de population de SA. Les quelles sont des habitants qui y sont des restasses SONTS, Les uns auto-l’Hôpital Général, Les Autres Autour de la base de msf, Entre Autres.