Les Villages Mikumbi, Miba et Kashebere, Situés dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu), Ont été vidés de leurs Habitants Mardi 22 Avril en Raison Des violents affrontent les Rebelles du M23 et les combattants Wazalendo, marqués par des armes las et lèdres, marqués par des armes las et lèdres, marqués par des armes las et lèdres, marqués par des armes las et lèdres, marqués par des armes las et lèdres, marqués par des armes las et lènes, marqués par desités de la duon des armes lours, Wazalendo, marquée par desités de la du bassement des armes lours, Wazalendo, Marqués Par desités D’Amedes et Wazalendo, Marqués Par desités D’Armes Lours et Wazalendo, Marqués Par desités D’AMES LES ETAZALENDO, MARQUÉ Légères.
Les combats allaté dans les villages Mikumbi et Miba, à l’environnement 6 Kilométres de Kibati, dans le groupe Luberike, Indiquent Certaines sources de la société civile.
D’APRÈS DES SOURCES CONCRORDANTS, Les Wazalendo AurAIENT RIPOSTÉ À UNE UNE TRANSFATIVE D’AVANCEE DES REBELLES VERS LE CENTRE DE KIBUA, Situé à Environ 30 Kilomètres de Kibati, en Direction du Chef-Lieu du Territoire de Walikale.
CES Nouveaux Affichées survrient aptrans Plusieurs jours de trêve observés dans la zone de cette, où les rebeles était censès avoir retiré lers troupes depuis plaineurs semenes.
Bien Qu’une AccuMmie Semble Régner CE Mercredi, nos sources NOS ESTIMENT Que la situation est volatile.
Les Mêmes Sources Craintent Un plan du m23 Visant à Reconnérir Walikale, APRÈS LE RETrait de leurs Troupes Mi-Mars Dernier, Conformement à Leur DÉcision de Repositionnement.
CETTE Hypotèse Serrait confirmée par un et renforcement en armes et en homme des positions AFC / M23 dans le groupe Luberike, Selon Nos Sources.
CES combat la survrient alordes que la réabellion et le gouvernement de kinshasa pour les leurs de les leurs à Doha, au Qatar, ajoutent nos sources.