Cette enseignante de 41 ans, en poste depuis de très longues années dans le village, s’est rendue dans l’établissement ce mardi 22 octobre dans la matinée malgré les vacances scolaires. C’est en fin d’après-midi que son corps a été découvert dans sa salle de classe. L’enseignante qui avait en charge les élèves du CP était elle même mère de trois enfants. Laurent de Caigny, le procureur de la République de la Drôme joint ce mardi soir, annonce avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort “comme c’est l’usage face à de tels drames”. Il va également faire procéder à une autopsie. Mais le magistrat assure que “le suicide ne fait pas de doute”. La justice doit cependant vérifier que tous les éléments concordent avec les premières constatations.
“Rien ne permet de dire pourquoi”
Cette femme toujours souriante en présence de ses élèves et de leurs parents selon plusieurs témoignages a laissé des écrits. Un courrier aurait été retrouvé dans sa voiture. “Mais pour l’instant rien ne permet de dire pourquoi elle a commis ce geste à cet endroit” précise Laurent de Caigny. Pour le procureur malgré tout : “le lieu choisi pour mettre fin à ses jours interroger” c’est donc aussi pour cela que la justice a besoin de recueillir des “éléments objectifs”.
Une cellule d’aide psychologique sera ouverte dès ce jeudi 24 octobre pour ses collègues enseignants et le personnel éducatif. Cette école élémentaire de 6 classes aura également l’appui de cette cellule psychologique pour les 136 élève à la rentrée des vacances de la toussaint le 4 novembre prochain.