Par Maréva Laville Publié le 28 oct. 2024 à 7h10
Voir mon actu Suivre Actu Toulouse
Spectaculaire, impressionnant, grandiose. Le spectacle de la Machine s’est clôturé par un bouquet final de taille. Depuis le Pont Neuf, les milliers de spectateurs de l’Opéra Urbain de la Compagnie La Machine ont profité d’un spectacle « où l’eau et le feu ne font plus qu’un », sur les bords de Garonne à Toulouse.
Lilith a fait glisser le troisième signe prodigieux de la Porte des Ténèbres sur l’eau avant de les réunir sur le Pont Neuf, afin d’activer la Porte des Ténèbres. Mais de leurs côtés, Astérion, aidé par Poséidon et aux côtés d’Ariane, parvient à faire reculer Lilith et fermer le passage. Victoire enflammée (et enneigée) pour le Minotaure et l’Araignée !
Retour en images
Voici le show retracé en dix images, capturées par nos journalistes présents sur place.
Le Minotaure s’est réveillé au milieu de la foule. (©Marie Lamarque / Actu Toulouse) Il est muni d’un bâton de feu. (©Louise Pouteau) Ariane survole le public pour rejoindre le Minotaure à Esquirol (©Marie Lamarque / Actu Toulouse) Ariane et Astérion se retrouvent. Le grand show peut démarrer ! (©Marie Lamarque / Actu Toulouse) Astérion est déterminé à affronter Lilith qui se trouve au bout du Pont Neuf. (©Réglages de l’affichage du fichier joint) Ariane lui montre le chemin ! (©Edgar Chaumond / Actu.fr) Le Minotaure convient à Ariane vers le Pont. (©Marie Lamarque / Actu Toulouse) Astérion recule en marche arrière sur le pont et lance le cercle de feu. (©Edgar Chaumond / Actu.fr) Astérion enflamme le Pont Neuf tandis qu’Ariane l’enneige. (©Marie Lamarque / Actu Toulouse) Sur les bords de Garonne, la foule était au rendez-vous (©Edgar Chaumond / Actu Toulouse)
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.