L’attaquant Congolais Oscar Maritu devrait continuer à écrire son histoire en Chine. Selon nos informations, il devrait rejoindre Yunnan Yukun, le nouveau promu de la Chinese Super League (CSL).
Le joueur, rentré en Chine il y a deux jours après des vacances passées à Kinshasa en RDC, devrait signer un contrat de 3 ans avec une année supplémentaire en option. Oscar devrait obtenir la nationalité chinoise. Une signature qui vient couronner plusieurs années dans l’empire du Milieu.
Un parcours chinois riche en expériences
Arrivé en Chine il y a plus de cinq ans, Oscar Maritu a rapidement su s’imposer comme un élément incontournable dans les équipes où il est passé. Ses qualités de buteur et sa capacité à s’adapter à un championnat aussi exigeant que la CSL ont fait de lui l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.
Après ses débuts avec Yanbian Funde en 2018, Maritu, qui peut évoluer sur toute la ligne d’attaque, est passé aussi par Shaanxi Chang’an en 2019 toujours en D2 Chinoise. Depuis 2020, le Congolais évoluait avec Cangzhou Mighty Lions en D1. Avec les bleus, lors de la dernière saison, Maritu a inscrit 28 buts en 96 matchs et offert plusieurs passes décisives.
Un nouveau challenge avec le Yunnan Yukun
Le choix de rejoindre le Yunnan Yukun, un club nouvellement promu en CSL, est un véritable pari pour Oscar Maritu. L’attaquant congolais aura pour mission d’aider son équipe à se maintenir dans l’élite du football chinois.
JMM