: 29 nov. 2024, 09:47:59
: 14 décembre 2024, 00:59:00
: Congo, République Démocratique de Kinshasa
: AF_COD République Démocratique du Congo
AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le Programme d’éradication de la poliomyélite (PEP) vise à garantir que les générations futures d’enfants seront à l’abri de la menace de paralysie due à la poliomyélite. La réalisation de cet objectif dépend de l’interruption de la transmission du poliovirus et de la garantie d’une détection rapide et de réponses efficaces aux épidémies de poliovirus survenant en RDC. L’objectif stratégique du PEP est d’aider les autorités nationales à éradiquer toutes les formes de poliomyélite, tant sauvages que variantes, à renforcer les systèmes de vaccination, à soutenir la détection par le biais de réseaux de surveillance et de laboratoires, et à garantir des réponses de haute qualité aux épidémies. L’équipe de soutien à la gestion des incidents liés à la poliomyélite (IMST) est responsable de tous les efforts d’éradication de la poliomyélite des bureaux de pays de l’OMS, conformément à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et aux stratégies régionales africaines de l’OMS.
DESCRIPTION DES FONCTIONS
• Superviser le processus de bout en bout du paiement des coûts opérationnels depuis la préparation de la demande d’activité jusqu’à l’autorisation par les bureaux nationaux et régionaux, le décaissement des fonds, la mise en œuvre, le paiement des travailleurs de terrain et autres coûts opérationnels, le rapprochement, les rapports et l’assurance. Soutenir les partenaires de mise en œuvre, les bureaux de pays et le bureau régional si nécessaire pour garantir un paiement fluide, rapide et sécurisé des coûts opérationnels. • Agir en tant que point focal pour les opérateurs de réseaux mobiles, les institutions financières et autres parties (consultants, cabinet comptable, tiers, etc. ) contracté pour le projet. Responsable du suivi étroit de la prestation de services, de la résolution des problèmes de décaissement et de la garantie du paiement harmonieux des travailleurs de terrain et des autres coûts opérationnels conformément aux attentes et au calendrier convenus. • Soutenir l’amélioration continue des processus autour du paiement des coûts opérationnels grâce à l’élaboration et à l’amélioration des politiques. , procédures, lignes directrices, outils et systèmes tout en garantissant que des niveaux adéquats d’innovation et d’automatisation sont appliqués. • Se tenir au courant des nouveaux développements dans le secteur financier numérique, évaluer la faisabilité de nouvelles améliorations, proposer des approches innovantes adaptées au contexte du pays pour accélérer le paiement des coûts opérationnels et d’autres processus financiers tout en renforçant le respect des règles et réglementations financières de l’OMS et en améliorant rapport qualité/prix pour l’organisation. • Soutenir et faciliter les activités de développement des capacités du personnel et des partenaires d’exécution du bureau de pays sur le processus de paiement des coûts opérationnels à travers des sessions de formation, des ateliers et des présentations. • Préparer des rapports pour le bureau de pays, le bureau régional et les partenaires de l’IMEP, selon les besoins. • Effectuer des examens spéciaux et autres tâches assignées par le chef d’équipe et le responsable de l’assurance et du contrôle.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Premier diplôme universitaire en administration des affaires, gestion financière, comptabilité ou dans un domaine connexe.
Souhaitable : Diplôme universitaire supérieur (maîtrise) dans un domaine pertinent (tel qu’identifié ci-dessus). Certification professionnelle en comptabilité, telle que comptable public agréé ou comptable agréé.
Expérience
Essentiel : Un minimum de deux années d’expérience en gestion de programme, en finance ou en budgétisation.
Souhaitable : Expérience dans la mise en œuvre de solutions de services financiers numériques dans les pays d’Afrique subsaharienne.
Compétences
• Excellentes compétences organisationnelles avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches, d’identifier et de résoudre les problèmes de manière proactive. • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité de négocier et de convaincre divers partenaires internes/externes sur des questions complexes et sensibles avec tact et diplomatie. • Compétences en organisation de formation programmes destinés aux agents de santé publique sur les questions opérationnelles et financières. • Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité avérée à produire des rapports de haute qualité pour les décideurs ; • Bonnes compétences analytiques.
Compétences de l’OMS
Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats
Garantir l’utilisation efficace des ressources
Créer un environnement responsabilisant et motivant
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Connaissance approfondie de l’anglais. Connaissance approfondie du français.
Souhaitable: