L’international congolais a fait le show lors de la défaite des siens sur la pelouse de Galatasaray (4-3). Simon Banza a inscrit son 10e but en Super Lig cette saison et délivré une passe décisive. Trabzonspor a malheureusement courbé l’échine à la 98e à cause d’un but contre son camp d’un défenseur.
Alors que Trabzonspor était mené (2-1), l’ancien attaquant de Braga s’est illustré sur une action en solo pour égaliser. À la 51e, Banza récupère la balle dans la surface, se met en situation favorable pour lâche une frappe du gauche dans un angle fermé. Le léopard n’a laissé aucune chance au gardien du club stambouliote. 4 minutes plus tard, il s’est transformé en passeur décisif sur le but d’Ozan Tufan pour permettre à son club de passer devant pour la première fois dans le match.
Simon Banza et ses coéquipiers n’ont pas réussi à conserver leur avance. Galatasaray a égalisé et remporté la victoire dans les dernières secondes du match. Le Léopard revient en tête du classement de buteurs avec 10 buts et 1 passe décisive en première division turque. Son club reste en danger, avec 16 points, soit une unité de plus que Kayserispor, premier relégable.
Germain Ngoy