Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a demandé ce vendredi 21 décembre au cours du conseil des ministres, la mise en œuvre immédiate des mesures destinées à augmenter la solde et la prime de combat des militaires.
C’est ce que rapporte le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte rendu de ladite réunion, alors qu’il revenait sur la communication du Président centre sur la nécessité d’améliorer les conditions de vie des militaires.
« Le Président de la république a indiqué que la RDC traverse une crise sécuritaire sans précédent, à la suite de l’agression inacceptable du Rwanda. Il a indiqué que cette situation menace notre souveraineté, notre intégrité territoriale et le sens de notre identité nationale. Le Président Tshisekedi a demandé la mise en œuvre immédiate des mesures destinées à augmenter la solde de prime de combat des militaires, en particulier pour ceux déployés en zones opérationnelles. Il est également impératif de veiller à la prise en charge de leurs familles et dépendants, en particulier pour ceux qui sont au front », a indiqué Patrick Muyaya.
Le Président de la République a aussi insisté sur la nécessité de générer un statut spécial des épouses et enfants des militaires notamment en ce qui concerne leurs soins de santé.