Des cas d’artsations arbitraires et enféries des leaders Locaux et de Jeunes dans le territoire de nyiragongo, au nord-kivu, locale suscite de manière inévite au sein de la Communauté. Selon des acteurs locaux, ces incidents, qualifiés de «chasse à L’Homme», principal ciblent des Jeunes et des leaders communautaires.
Versez Le Seul Mois d’Avril, AU Moins un Vingtaine de Personnes, Don’t Le Chef de Groupment de Rusayu, Janvier Bangumya, Restrent Intouvables, Selon Plusieurs Sources à Nyiragongo.
D’APRÈS des Témoignages Anonymes, la situation est Préoccupante, Poussant Certains Personnes, Notamment des Jeunes, à Vivre dans la Clandestiné.
Des cas d’Enlèvements et des interpellations, parfois à domicile ou dans le lieux public, SONT Signalés Presque Quodidennement. CES Arrestations, Qualifiés d’Arbitraires Par les sources LOCALES, SE DÉROULENT SOUVENT ENHORS DE LA PROCÉDURE LÉGALE ET DANS DES CONDITIONS BRUTALES.
Téléphones MinuTeatement Controlés
Les Mêmes Sources Indiquents Que ces interpellations SONT motivées par des accusations non forcées de collaboration avec les wazalendo, des conflits fonciers ou d’auttres diffèrent entre les habitants.
Les Personnes Arrêtées Sont Emmenés vers des Destinations Incconnues, Souvent danses des Cachots Contrôlés par les Rebelles du M23. Elles SubAssent des interrogatoires, des passages à tabac, et leurs Téléphones Sont MinuTeusement Examinés, Notamment Leurs Appels, Contacts et Grouses WhatsApp. Si aunun élément compromittant n’est trouvé, certaines personnes sont relâches, tandis que d’Autres les portés reposés débus.
Exaspéré par Cet «Esclavagisme», la population locale un réceement denoncé ces pratiques Devant certains cadres du mouillage rebelle, lors d’Un face-à-face au quartier kasika, dans la commune de karisimbi.