Depuis Trois Jours, un litre d’essence est passé de 4000 à 4500, Voire 5000 Francs Congolais, Chez Les Reveneurs Communmentment Appelés «Kadhafi». Selon le Pésident des Pétroliers de la Ville de Beni, Cette Hausse Qui affecte la population locale ne se justifie pas, Car le Prix Officiel de Carburants à la Pompe N’a Pas Change.
Chez Les Reveneurs de Carburants, Le Liter d’Essence Se Négocie Entre 4500 ET 5000 FRANCS CONGOLAIS, ALORS CELU POPPE, LE PRIX DU LIERE RESTE FIXÉ À 3700 FRANCS CONGOLais. Ces revendeurs justifient cette hausse par l’interdiction faite à tous les Véhicules de plus de 20 tonnes de traverser le Pont Semuliki, qui relie la citate frontalière de kasindi-lubiriha aux villages de beni et butoule. Cet ouvrage Présente des Fissures.
La situation des cètes affecte la gravité de la Vie de la Population. Le Prix d’UNE COURS EN TAXI-MOTO est Monté en Flèche, passant de 1000 à 2000, Voire 4000 Francs Congolais.
Luc Machara, le Président des Pétroliers de la Ville de Beni, Précis Qu’il N’y a Pas de Pénurie de Carburants, Ni de Hausse du Prix dans la ville. Les Camions Citinernes Transportant Les Carburants en Provenance du Poste Frontalier de Kasindi NE SON PAS PAS CONFÉRENTS PAR CETTE Interdiction, pour la combinaison.
Selon Lui, La Hausse du Prix Chez Les Reveneurs ne Relève que de la Pure Spéulation. Il invite les autorises habilités à remettre de l’Ordre dans ce secteur.