L’AC Rangers de Kinshasa a signé sa première victoire en play-offs. Les Académiciens se sont débarrassés du FC Tanganyika ce mercredi 30 avril 2025 au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi. Un succès 1-3 pour le club de Kinshasa, qui se lance enfin après une défaite et un match nul.
Les Rojiblancos ont manqué de justesse dans le dernier geste et se sont fait punir par les Académiciens, réalistes. Le club kinois a su capitaliser ses chances pour faire la différence dans cette opposition. En première mi-temps, l’inévitable Molia Lihonzasia a ouvert le score pour l’AC Rangers (31e). En seconde période, Tanganyika a brillé par sa maladresse jusqu’à concéder deux autres buts. Issa Shabani s’est offert un doublé pour sécuriser la victoire des siens.
D’abord de la tête à la 75e, ensuite à la dernière minute du temps réglementaire pour ajuster le portier de Tanganyika et inscrire le troisième but. Ramazani Milongo a réduit le score sur penalty (91e). Le capitaine de Tanganyika a pris à contre-pied le gardien des Rangers pour le 1-3. Troisième défaite d’affilée pour le club de Kalemie dans ces play-offs. Les Rangers gagnent enfin après deux matchs sans victoire et comptent 4 points.
Germain Ngoy, depuis le stade Kibasa-Maliba