Les ÉLèves de Plusieurs Écoles endommagés par les lecetes Pluies diluviennes Qui se Sont abattues sur la citation de bukama (Haut-lomami), Étudient Danses des Condicules. Les Victimes de Cette Catastrophe Naturelle, Qui a causé des dégâts importants, toujouts de réception
Selon Augustin Mongu, coordonnateur de la société cvile dans le territoire de bukama, deux établissements scolaires at été graillement touchs: L’Institut mafinge et l’institut lusanga 1. Ces deux écoles onT Perdu CHACUNE SANS SANLES DE COLSE Verser les cours de pour les couches.
«Les Avons ont une situation difficile. APRÈS le Passage du Grand Vent, L’Institut Mafinge a Perdu ses six classes, le carré l’institut Lusanga 1. Aujourd’hui, les évenvons de la partie
Ces deux établissements forme un grand nombre d’hélèves dans les plusieurs filières comme l’agriculture, La Pédagogie, commerciale Les infrastructures de la destruction de Leurs se sont rencontrées en Péril la Scolaté de Nombreux Jeunes.
Face à la situation, la société civile de bukama lance un apel à l’identité des organisations nationales et internationales, Ainsi Qu’au Gouvernational Congolais. «Les exigences de l’intervention unis rapides pour Venir en aide à ces deux instituts, qui sont Essentiells pour l’éducation dans notregion», insiste Augustin Mongu.