L’international congolais Afimico Pululu connaît sa première convocation avec les Léopards de la RDC. Retenu dans le groupe devant affronter le Mali et Madagascar en juin prochain, l’actuel meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence s’est montré très enthousiaste à l’idée de servir les couleurs de la RDC.
Dans une déclaration faite ce mardi 13 mai, le joueur de Jagiellonia n’a pas caché sa joie s’est illustré par une forte joie sur les réseaux sociaux avant de vivre sa première expérience dans le vestiaire de Sébastien Desabre. « Mwana Mboka est très heureux de rejoindre la tanière des Léopards. Je suis vraiment très fier et honoré. Un sentiment que je ne peux pas expliquer. S’imaginer porter ce maillot, quelle joie ! », a-t-il écrit.
Le crack adresse un message de gratitude proportionnel à l’amour reçu de la part des supporters des Léopards pour sa première convocation. « Je suis reconnaissant envers le peuple congolais qui m’a montré son soutien et son amour. Comme on dit : “Ne jamais trahir le Congo”. +243, nous sommes ensemble », a-t-il conclu.
Le joueur vedette de Jagiellonia Białystok est très attendu pour le rassemblement de juin, face au Mali le 5 juin et face à Madagascar le 8 juin prochain. Afimico est considéré comme un renfort de poids dans l’optique d’une qualification à la prochaine Coupe du monde.
Gaël Hombo