Le FC Tanganyika a infligé une défaite à l’AS Vita Club samedi 24 mai 2025 au stade Kibasa Maliba. Les Rojiblancos ont signé leur troisième succès dans cette phase de play-offs du championnat grâce à un court succès (1-0) et grimpent au classement Linafoot D1.
En 45 minutes, les deux équipes ont essayé de prendre la situation en main. Le gardien Umba Moss s’est érigé en barrière contre les tentatives des Moscovites. En face, Farid Ouedraogo a passé un premier acte plutôt serein. C’est au retour des vestiaires que le FC Tanganyika a débloqué la situation. Après l’heure de jeu, le corner de Jean-Benoît Tukumbane Banga a atterri sur la tête de Jean Benz. Ce dernier a envoyé un coup de casque imparable pour battre Farid Ouedraogo.
Tanganyika a conservé son maigre mais précieux avantage jusqu’au dernier sifflet de cette rencontre. Après Sanga Balende et Mazembe, le FC Tanganyika fait tomber l’AS V. Club. Le club de Kalemie réalisme une belle opération et atteint la barre des 9 points pour la 8e place. Défaits, les Bana Mbongo restent en sixième position avec 12 points.
Germain Ngoy