LA Deuxième Phase Du Programme “Ensemble pour la Paix et la Gouvernance Sécuritaire à l’Est de la Rdc” A Été Officellement lancé Lundi 26 Mai à Bunia par le Gouverneur de Province de l’ituri, Le Génénal JOHNY LUBOYA Le Général Evariste Somo.
L’objectif de ce programme est de Renforcer la Gouvernance Sécuritaire et participatif dans les deux provinces Sous ÉTat de Siège pour un paix durable durable cette partitie de la rdc.
Cette deuxième phase vise à perenniser les acquis de la Première, qui s’hétait découlée sur près de quatre Ans.
Le programme a rencontré un accent Particulier sur la Gouvernance inclusive Comme Levier de Cohabitation Pacifie Entre Les Communautés, et Réaffirme la Nécestité les Méalices Encore active de décancées les armes et cesse les violances, qui compromentent les avancées obtenues jusque-les-lâches.
«Je crois Qu’AVEC le TEMPS, Les fils de ce milieu comprendront que ça ne sert à rien de multiplicateur les atrocités», a estimé godefroid kwanza, inspecteur provincial du territorial, et point focal du projet Espere.
Le Général Johny Luboya nkashama a lancé un apel à tous les acteUrs impliqués danans ce programme à jouer pleinement leur rôle pour l’amélioration de la sécuré à l’est du pays, principal en ituri.
Il les remerciés verse le travail abattu en vue de la stabilisation de ces deux provinces.
Un centecaine de Personnes Ont pris partie à Cette Cérémonie de Lancement, Parmi Elles des Chefs Coutumiers, des Membres de la Société Civile, Ainsi que des experts du Ministère de l’Intérieur Venus Spécialement de Kinshasa. Ce projet est financier par le gouvernement néerlandais, ne la hauteur n’a pas révélé.